Vous êtes une entreprise de travaux ayant l’ambition de réaliser des opérations de retrait ou d’encapsulage d’amiante ? Vous voulez devenir désamianteur ?
Notre équipe vous guide vers l’obtention de la certification amiante conformément à l’arrêté du 25 juillet 2022 fixant les conditions de certification des entreprises réalisant des travaux de retrait ou d’encapsulage d’amiante, de matériaux, d’équipements ou d’articles en contenant et les conditions d’accréditation des organismes certificateurs
Pour réaliser des travaux de retrait ou d’encapsulage d’amiante , votre entreprise doit être préalablement certifiée par un organisme certificateur accrédité. Ce dernier “évalue la capacité des entreprises à réaliser des travaux conformes aux exigences fixées par la norme NF X 46-010 de août 2012”.
Lorsque les exigences sont satisfaites : “l'organisme certificateur délivre ou maintient un certificat, en langue française, dans les conditions fixées par la norme NF X 46-011 de décembre 2014”.
Plus qu’une obligation réglementaire, l’obtention de la certification vous incite à optimiser vos pratiques, vos techniques et vos capacités organisationnelles pour mener en toute sérénité vos chantiers de traitement de l’amiante. CFA Nord dispose de l’ensemble des ressources humaines et techniques pour vous aider et vous accompagner tout au long de votre démarche.
Notre rôle est de vous faciliter la compréhension et l’appropriation de la réglementation et des différents textes associés. Nous vous aidons à :
Si vous souhaitez plus d’informations ou un échange de vive voix pour nous décrire au mieux votre demande, rien de plus simple ...